Daniele Roccato - Duo Cylène - David Chalmin

Concert de clôture du festival Ars Musica

à 19h00
Réserver

19h - Partie 1 : Daniele Roccato

Daniele Roccato est un compositeur et contrebassiste hors-normes. Ce natif d’Adria en Italie, fut à l’origine de la création de nombreuses œuvres nouvelles notamment en rencontre avec d’autres disciplines comme la danse, le théâtre, la vidéo… Considéré comme l’un des virtuoses de son instrument, il a collaboré avec des musiciens comme Terry Riley, Ivo Nilsson, Mark Dresser (Anthony Braxton, John Zorn, Dave Douglas…), Marc Ducret ou encore Barre Philips.

Entendant un jour ses pièces interprétées par Daniel Roccato, Sofia Gubaidulina a déclaré : « Son interprétation m’a totalement choquée. Je n’ai jamais entendu une contrebasse sonner de cette façon. »

20h30 - Partie 2 : Duo Cylene

Le duo que forme Stephen O’Malley et François J. Bonnet est le fruit d’une longue décantation. Collaborateurs de longue date autour de projets éditoriaux comme le label Recollection GRM, O’Malley et Bonnet ont commencé à jouer en duo en août 2018, à l’occasion du festival Atonal, à Berlin. Un album intitulé Cylene est paru aux éditions MEGO fin 2019. La musique qu’ils proposent suggère un monde à la fois serein et inquiet, évoquant le calme avant ou après la tempête, sans exclure, par moment, la tempête elle-même.

21h45 - Partie 3 : David Chalmin

Compositeur, producteur, ingénieur du son et musicien, le travail et les collaborations de David Chalmin s’étendent de la musique classique aux diverses avant-gardes.

Il a écrit la musique originale du court-métrage de Madonna intitulé Her Story, et filmé par Luigi & Iango. Il est par ailleurs membre du groupe Triple Sun qui s’est notamment associé à la pianiste Katia Labèque lors d’un projet autour de la musique de Moondog.

Son ballet Star-Cross’d Lovers, composé pour les pianistes Katia & Marielle Labèque, accompagnées de guitare électrique, électronique et percussions, est basé sur le drame shakespearien de Roméo et Juliette.

concert2

© Umberto Nicoletti

Concert2

© Gessica Forlin

Concert2

© Eléonore Huisse