Aller au contenu

une traduction infidèle

Comment les artistes d’origine étrangère se retrouvent-iels dans notre complexe belgitude ? En 2019, Ahilan Ratnamohan, artiste d’origine sri-lankaise ayant grandi à Sydney, s’aperçoit qu’il n’a, après sept ans en Belgique, aucun·e ami·e wallon·ne et que tout ce qu’il connaît de la Wallonie lui vient d’une perspective flamande. L’artiste se demande si, en apprenant également…

Lire la suite

en reconnaissance

En reconnaissance est un projet scénique, sonore et chorégraphique conçu comme un espace d’expérimentation de ce qui nous sépare, nous lie et nous déplace. En tant qu’individu·e, en tant que groupe. Donner de la place à ce qui est présent, à tout ce qui est présent, sans hiérarchie entre humain et non-humain. Un dispositif pour…

Lire la suite

hello world

« Il ressemble à quoi votre safe place ? *» Hello world est une installation technologique autonome dans laquelle Maxime et un drone cohabitent. Bienvenue dans un monde programmé qui répondrait à nos émotions. Avec cette création, Maxime Arnould affronte sa peur des drones et leurs doubles identités, à la fois armes de guerre et…

Lire la suite

pouvoir

Avez-vous déjà pensé à la vie d’une marionnette ? Ne jamais prendre la moindre décision. Ne jamais penser. Ne jamais choisir. Toute une vie déléguée à d’autres : des manipulateur·ices. Est-ce fantastique ou est-ce terrible ? Et que peut faire une marionnette qui joue sans cesse le même spectacle, un spectacle qu’elle n’aime pas ?…

Lire la suite

angles morts

Joëlle Sambi porte ses poèmes à la scène en réunissant le spoken word, le krump et la musique live dans une esthétique à la lisière du concert et du solo slam. Une plongée festive et intime dans les angles morts. Les angles morts, comme métaphores de ces parcours qui ne se trouvent représentés ni par…

Lire la suite