portraits d'artistes
Nous avons confié à Mélanie Peduzzi le soin de réaliser les portraits des artistes de cette saison.
Mélanie Peduzzi est une artiste belge née en 1989, formée à la Cambre en photographie et dont la pratique se situe entre arts plastiques, écriture et performance.
Sa pratique est essentiellement nourrie d’événements autobiographiques qu’elle aime injecter dans des démarches collectives. Avec les médiums artistiques, elle transforme des vécus pour les rendre plus digestes pour elle, et pour en montrer une vision engagée au public. Plus largement sa démarche artistique vise à questionner nos représentations pour lutter contre les rapports de pouvoir présents dans la société.
Parallèlement à ses activités artistiques, Mélanie Peduzzi a co-créé avec Adèle Jacot, les Habitant·es des images, structure qui agit entre art-social-politique. Elle est également membre de Xeno-, collectif de lutte intersectionnelle composé essentiellement de femmes racisées et queer, et y développe des projets autour de l’exposition.
autoportrait de Mélanie Peduzzi
pay what you can*
À la Balsamine nous souhaitons que le prix d’une place de spectacle soit le moins possible un frein à votre venue. Nous souhaitons aussi défendre l’autonomie et la capacité d’auto-évaluation de tout·e un·e chacun·e.
Cette saison nous avons donc choisi de mettre en place le système Pay What You Can*.
À partir de maintenant, un seul tarif, dont vous choisissez vous-même le montant.
Pour chaque évènement, nous vous indiquons un prix conseillé (c’est le prix que vous auriez payé sans le système Pay What You Can*), à vous de décider si vous pouvez payer ce tarif, ou moins, ou plus et ainsi permettre à d’autres personnes de payer un prix plus juste pour elle·ux.