fuck me blind

FUCK ME BLIND est un duo chorégraphique inspiré du film Blue de Derek Jarman. Dans ce film, Jarman fait de sa mort imminente, due aux complications liées au sida dont il est affecté, l’ultime et active justification de son existence. Il réalise ainsi un film dont la seule image est un plan fixe de l’International…

Lire la suite

dirty closets

Dirty Closets est une performance documentaire abordant la thématique des échanges économico-sexuels en contexte colonial, du coming out des travailleur·euses du sexe, et des besoins de réparations collectives et historiques qui s’y expriment. Et si les actions et les voix qui s’élèvent aujourd’hui étaient porteuses de besoins de justice plus ancestraux résultant de l’Histoire d’hier…

Lire la suite

si tu continues comme ça…

« Si je continue à essayer de rester dans des cases, de correspondre, de vouloir faire partie du groupe… Je vais crever. Alors plutôt que de décéder, je me suis dit qu’écrire un seul en scène serait une option moins dramatique. » Rémi Faure-El Bekkari Pour sa toute première création, Rémi Faure-El Bekkari présente un…

Lire la suite

écrire la fin

« Un certain âge passé, des réflexions viennent, et qui se conjuguent au futur antérieur. Toute la vie est une immense montagne dont on entame à présent la descente sur l’autre versant, vers une plaine chargée de brumes. Les forces faiblissent mais le goût de la vitalité est poivré comme un volcan. Les colères demeurent,…

Lire la suite

hardcore

HARDCORE, nouvelle création d’Alban Ovanessian, aspire à une utopie queer. Une utopie corporelle post-émancipation. Une utopie dans laquelle les corps sont enfin libérés, affirmés. Des corps résilients et héroïsés qui sont, déjà, au-delà de la marginalisation. Des corps futurs. Des corps présents. La scène, transformée en arène interactive, devient l’espace d’expression des 4 performeur·euses –…

Lire la suite

x.dates

11 mars 2003 : Un mannequin du défilé d’Alexander McQueen que j’imite dans la salle de bains de mes parents. 3 avril 2011 : Mon premier salut, après ma première performance sur scène. 18 mars 2018 : Ma rencontre avec Meryl Streep dans un club de strip étrange. 20 juin 2044 : Une conversation au…

Lire la suite

buddy body

« On peut décider de dire autre chose du monde que l’évidence triste, offrir un modèle combatif, même imparfait – évidemment imparfait -, plutôt que de faire un constat délétère et accablant, aussi acéré soit-il. » Éloge des fins heureuses de Coline Pierré Pour cette nouvelle création, Elsa Poisot prend pour point de départ ses rencontres avec…

Lire la suite

rire (pour en finir avec soi-même)

Puisque l’esprit de sérieux nous gouverne Puisque la montée des eaux semble inexorable Puisque les shitstorms ne sont que virtuelles, (alors que c’est quand même un peu la merde partout) Puisque la résilience est sur toutes les lèvres Puisque le témoignage semble être le dernier levier de lutte Puisqu’il ne viendra plus (ajouta-t-elle avec un…

Lire la suite

bételgeuse

Marthe Degaille © Ichraf Nasri

C’est l’histoire de Bételgeuse (1), une étoile géante rouge à l’aube de sa mort. Elle peut exploser à tout moment. À tout moment entre maintenant et dans 100 000 ans. Les années lumières faisant, il est même possible qu’elle ait déjà explosé et qu’on ne soit pas encore au courant (ce que tout le monde…

Lire la suite

france anodine – la radio des petites choses

Juliette Chaigneau - Dominique Gilliot - Antoine Pesle ©Ichraf Nasri

France Anodine, c’est une pièce de théâtre qui se passe dans une station de radio. Son rôle est de s’intéresser aux petites choses, aux détails, à l’infra-mince. Dans un dispositif à l’esthétique « studio radio bricolé », trois animateur·ices sont en charge de la grille des programmes. Leur job : mettre ces choses en ondes,…

Lire la suite