Le PIF 4 - Le Pauvre et Insurgé Festival

Installations- Performances - Théâtre - Musique à 20h30

Main image for Le PIF 4 - Le Pauvre et Insurgé Festival

Un festival ouvert à toutes les révoltes.

Une quatrième édition qui poursuit cette volonté de rester ouvert à toutes les formes inclassables et indispensables à la diversité. Le temps d’une semaine, toutes salles en travail, le théâtre se mue en espace d’art ouvert à l’expérimentation. Un temps de décloisonnement artistique partagé en toute convivialité avec un public, à l’image du festival, diversifié et curieux. Une quatrième édition insurgée. Si depuis plusieurs mois, les citoyens investissent massivement et régulièrement les rues et les espaces publics, qu’en est-il des artistes ? Le Pauvre et Insurgé Festival se propose d’être leur tribune, un espace d’insurrection. Comment se réapproprier ses droits élémentaires, réinventer, voire désobéir ? Pour cette quatrième édition du PIF, nous tenons également à ouvrir nos frontières et ce, en accueillant, au sein de notre programmation d’artistes de la Fédération Wallonie – Bruxelles, une compagnie française. Notre choix s’est porté sur Le joli Collectif.

Vous souhaitez intégrer la programmation du Festival ?

Envoyez votre proposition développée de cette manière :

. Présentation artistique du projet (1 page A4 max)

. Présentation du porteur du projet et de son équipe si échéant (1 page max, liens autorisés)

. 1 visuel

. Budget (1 page)

. Nécessités techniques et implantation souhaitée (1 page)

Apport de la Balsamine aux projets sélectionnés dans le cadre du PIF

. Au minimum 2 jours de mise à disposition de l’espace du Théâtre pour les répétitions. (De la cave en passant par les jardins)

. Une à deux représentations entre le 11 et le 15 juin 2019

. De 1500 à 3500 (TTC) euros par projet.

. De 4 à 5 projets seront retenus.

Faites-nous parvenir vos propositions avant le 1er avril 2019 à l’adresse suivante monica.gomes@balsamine.be avec pour objet, projet PIF. Nous confirmerons nos choix dans le courant du mois d’avril Merci !

pif4