saison-20-21

le bonheur dans tous ses états

animé par François Pinte

Stage de théâtre : "le bonheur dans tous ses états"

Du lundi 24 au vendredi 28 août de 13h à 17h + Présentation de fin de stage le vendredi 28 août à 18h

Le stage est animé par François Pinte, comédien-animateur depuis plus de 20 ans. Il met ses compétences au service …


137 façons de mourir

Virginie Strub/Kirsh Cie

Un projet mortel pour réenchanter la vie.

Autopsier la mort, briser son tabou, l’analyser avec crudité et douceur, cruauté et amour, en explorer et exprimer les sensations indicibles et impalpables. 137 façons de mourir, une création atypique sur cette notion de passage d'un état à un autre. Une dissection …


Au pied des Montagnes

Une Tribu Collectif

Une fable géométrique où les ombres prennent toutes les formes.

Kuzma, dix ans, est née dans un pays-Parallélogramme, vit dans immeuble-Rectangle, regarde les infos dans une télé-Cube. Le quotidien semble très Carré, jusqu’au jour où plus rien ne tourne Rond. Un nouveau président prend le pouvoir de la nation …


Les lianes

Françoise Berlanger

D'un corps à l'autre. Vie et métamorphoses.

Notre monde épuisé s’est éteint, et 350 ans plus tard la vie refait son apparition sous de nouvelles formes. Sur le plateau du théâtre, deux actrices mutantes aux corps-lianes, accompagnées de deux vidéastes et deux musicien.nes, tissent verbalement, musicalement et numériquement …


XX Time

In my big fireworks I play to you the final bouquet / forces / tout doit disparaître / 3/4 Face / ouvrir la voix / Serial lovers

In my big fireworks I play to you the final bouquet

de Les soeurs h - Concert performé

03.12 → 04.12

Forces

Mannès/Turine/Lemaître - Danse

03.12 → 04.12

Tout doit disparaître

d'Ophélie Mac - Performance - démo (+18 ans)

4.12

3/4 Face

Loraine Dambermont - Création danse

05.12 …


Todos Caeràn

Le Colonel Astral

Un road trip absurde avec l’errance pour boussole.

Bernard, Edith et Sabine, trois êtres marginaux, ressassent les répliques de la pièce « Les trois sœurs » d’Anton Tchekhov. Reclus dans la salle commune de leur sanatorium, celle-ci devient une scène où toutes les œuvres littéraires peuvent se rencontrer. Rien d …


Auteur inconnu

Anaïs Moreau

De l'intime à l'extime : expérience du jeu de soi...

La nuit du 18 septembre 1998 - elle a 16 ans - elle se retrouve dans une chambre d'hôtel avec un jeune homme séduisant qu'elle vient de rencontrer, le soir-même, à la braderie du Canal Saint-Martin à Rennes. C'est sa "première fois". Et …


Volvox

notch company-oriane varak

Volvox - algue verte unicellulaire très originale - elle a la faculté d’adapter son mode de reproduction, de asexué à sexué, en cas de conditions difficiles. Ces phénomènes d’auto-engendrements et de mutations interpellent, et entrent en résonance avec notre obsession à repousser les limites de notre réalité corporelle. Comment l …


Le Nid

Thi-Mai Nguyen

Un couple dans un lit, un homme et une femme qui se complaisent dans la rencontre de leurs corps. Lovés dans leur intimité, sourds au monde extérieur, indifférents, ils vivent l’émerveillement de la chair, sa sensualité, le plaisir, la torpeur. Leur dualité permet cette réinvention permanente : fusion, affrontement, métamorphose …


Forêts paisibles

Martine Wijckaert

Dans une construction précaire en bois brut, se joue un vaudeville mythologique : voici qu’un couple de satyres s’est vu affligé de la naissance d’une enfant anormale, les velus ongulés ont engendré du glabre en baskets ... Forêts paisibles porte à la scène un trio familial, affligeant de médiocrité …


Balsan­niver­saire

En 1981, la Balsamine prenait racine dans un site abandonné, la Caserne Dailly. Le gigantisme du site et sa diversité invite Martine Wijckaert à y poser ses valises. L’« époque Balsa » commence véritablement en 1981 et elle se fonde sur l’exploitation du site au titre de décor …