Hichem Dahes

Forces

Mannès/Turine/Lemaître

Danse
Dans le cadre du XX Time

à 21h00
Réserver

Après Atomix 3001*, ils reviennent en force et la déflagration artistique entre les mouvements, le son en live et la lumière opère toujours.

Leslie Mannès, Thomas Turine et Vincent Lemaître, poursuivent leur exploration triangulaire et fusionnelle et provoquent chez le spectateur une expérience sensorielle totale et englobante. Cela donne FORCES un rituel futuriste et immersif où trois figures féminines nous emportent en un tourbillon de forces primaires, telluriques, et technologiques. Telles des chamanes guerrières cyborgs, ces passeuses puisent dans l'invisible, pour faire de leurs corps, le vecteur d'une métamorphose vitale, collective, émancipatrice. Un diamant brut. On se fait aspirer littéralement par cette alchimie si particulière des trois créateurs en symbiose totale. Les trois corps sont hypnotiques, ils forcent à l'admiration, à la fascination. Un trouble chorégraphique qui ne souffre aucune faiblesse.

Avec
Leslie Mannès, Mercedes Dassy, Daniel Barkan
Conception
Leslie Mannès, Thomas Turine, Vincent Lemaître
Chorégraphie
Leslie Mannès
Musique originale live
Thomas Turine
Création lumière
Vincent Lemaître
Conseillère artistique
Joëlle Bacchetta.
Création costumes
Marie Artamonoff
Développement et diffusion
BLOOM Project/Stéphanie Barboteau, Claire Alex
Production
Asbl Hirschkuh
Coproduction
Les Brigittines, CDCN Le Gymnase Roubaix dans le cadre du dispositif accueil studio
Soutiens
Fédération Walllonie-Bruxelles - service de la danse, SACD Beaumarchais, SACD Belgique, Théâtre la Balsamine, Cosipie, Charleroi-danses, Centre Culturel Réné Magritte ( Lessines-Be)

Leslie Mannès - chorégraphe et danseuse, Thomas Turine - compositeur et musicien et Vincent Lemaître - concepteur lumière, sont tous actifs dans le domaine des arts de la scène depuis plusieurs années. Leurs expériences professionnelles respectives les ont amenés à collaborer à différentes occasions avec la Cie Mossoux-Bonté ou la Cie System Failure. Ensemble, ils développent une écriture commune du corps, du son et de la lumière comme trois fondements d’un langage à co-inventer. Ils explorent un territoire de mouvements sonores, de sons lumineux et de flashs chorégraphiques. Leur première création était Atomic 3001*, présentée à la Balsamine en 2016.

voir le programme du festival xx time