très chèr·es artistes,
vous voulez proposer un projet artistique, demander un rendez-vous ?
Merci de joindre à vos mots doux
(ou sauvages) :
o Une note d’intention.
o Une présentation de votre démarche générale et des membres de l’équipe qui vous accompagne.
o Un budget, si vous en avez un.
Sachez cependant que la saison 2024-2025 est d’ores et déjà programmée (tant les représentations, les partenariats, que les résidences). Nous n’avons donc pas d’espaces à vous proposer avant septembre 2025. Je travaille actuellement à la programmation de la saison 2025-2026.
Vous pouvez envoyer vos dossiers
et propositions à :
Cette adresse mail vous est dédiée et me permet de lire vos propositions dans un cadre d’attention spécifique.
Je mets tout en œuvre pour répondre à tous les mails qui me sont adressés « nommément » et qui ne concerne pas une demande pour 2024-2025 mais comme vous le savez, le nombre de mails que je reçois est très important et exponentiel (entre 20 et 30 propositions par semaine).
En règle générale, vous devez donc compter sur un délai de réponse de 3 à 4 semaines. Si, au-delà de cette période, vous n’avez pas reçu de réponse de ma part… relancez-moi… (malgré mes efforts, il peut m’arriver de rater quelque-chose).
Si votre projet, votre démarche, éveille ma curiosité nous organiserons une entrevue. Celle-ci se passera, en principe, un mercredi matin à la Balsamine ou dans un café.
Cette première entrevue sera l’occasion pour vous de me présenter votre démarche et vos besoins ; et pour moi de vous présenter le projet de la Balsamine.
Il s’agit donc d’un moment pour apprendre à nous connaître et à échanger autour de nos démarches respectives. Ce rendez-vous ne constitue pas une promesse de programmation et je ne déciderai pas d’un « oui » ou d’un « non » pendant ce premier entretien.
Suite à ce premier rendez-vous et selon le calendrier que nous aurons décidé ensemble, je reviendrai vers vous soit avec une réponse négative, soit avec une réponse positive, soit avec une proposition d’un second rendez-vous possiblement avec Gabriel Nahoum, directeur administratif et financier. À la suite de ce second échange, je vous donnerai une réponse soit positive, soit négative le plus rapidement possible.
Enfin sachez, chèr·es artistes, que vous êtes au cœur de nos attentions quotidiennes et que le jardin balsamine est avant tout le vôtre.
Rhizomiquement,
Mathias Varenne
directeur général et artistique