Aller au contenu

le théâtre

Depuis plus de 40 ans, la Balsamine est un théâtre dédié à l’accompagnement d’artistes émergent·es : aux pratiques émergentes.

Des artistes que nous accompagnons à toutes les étapes de création aux travers notamment de résidence de recherche et de création et d’accompagnement en production.

Conscient·es que les démarches de créations et d’écritures théâtrales ont définitivement rompu avec la compartimentation des médiums artistiques, nous défendons le lieu du théâtre comme le lieu de rencontre des arts vivants dans leur ensemble.

partenaires

La Balsamine travaille au développement de partenariats et de collaborations tout au long de ses saisons. Qu’il s’agisse d’accueillir des évènements et des temps forts, de mutualiser et de partager des outils d’accompagnement et de représentations, de collaborer pour permettre aux artistes de concevoir et de diffuser leurs travaux de création, de poser leurs graines et fleurir ici et là… Nous avons à cœur de ne pas faire seul·es.

louer nos espaces

Située à quelques pas des institutions européennes, la Balsamine vous propose plusieurs de ses espaces intégrant une infrastructure technique et professionnelle ainsi qu’un bar convivial. Séminaires, workshops, mariages, anniversaires, formations… Proposez-nous vos événements et nous vous conseillerons.

La Balsamine est subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles et fait partie du réseau des Scènes chorégraphiques de la Commission Communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale.
La Balsamine reçoit aussi le soutien de Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse, de Wallonie-Bruxelles International, de la région Bruxelles-Capitale et de visit.brussels.