Aller au contenu

infos pratiques

balsa-radicelle-7
balsa-radicelle-10

- Stations de métro les plus proches : Madou et Schuman
- Bus Stib : 28, 56, 61, 64 – arrêts Brabançonne
- Bus Stib : 29 – arrêt Dailly
- Bus Stib : 63 – arrêt Plasky
- Bus De Lijn : 318, 351, 358, 410 – arrêt Dailly
- Réseau Noctis : bus N04 – arrêt Meiser
- Réseau Noctis : bus N05 – arrêt Plasky

L’accessibilité de nos salles aux personnes à mobilité réduite est possible mais nécessite de le notifier lors de votre réservation. Merci à vous.

wheelchair-PMR

pour réserver

en ligne :

par e-mail :

par téléphone :

+32 2 735 64 68

Permanences du mercredi au vendredi ainsi que les mardis de représentations de 14h30 à 17h30 et les samedis de représentations de 16h30 à 18h30.

voir les conditions générales de vente

pay what you can*

À la Balsamine nous souhaitons que le prix d’une place de spectacle soit le moins possible un frein à votre venue. Nous souhaitons aussi défendre l’autonomie et la capacité d’auto-évaluation de tout·e un·e chacun·e.
Cette saison nous avons donc choisi de mettre en place le système Pay What You Can*.
À partir de maintenant, un seul tarif, dont vous choisissez vous-même le montant.

Pour chaque évènement, nous vous indiquons un prix conseillé (c’est le prix que vous auriez payé sans le système Pay What You Can*), à vous de décider si vous pouvez payer ce tarif, ou moins, ou plus et ainsi permettre à d’autres personnes de payer un prix plus juste pour elle·ux.

Pour vous aider à définir le meilleur tarif pour vous, vous pouvez vous demander :
Quelle est votre situation financière actuelle ? Ou bien, quel soutien financier vous voulez apporter au monde culturel ? ou encore, quelle importance vous voulez donnez à la culture dans vos dépenses régulières ?
Pay What You Can* est pratiqué dans plusieurs autres théâtres (Atelier 210, Théâtre le Rideau, Kaaitheater, Théâtre Varia…).
Les tarifs Article 27 restent d’application pour tous·tes celle·ux qui y ont droit.

Paiement : en ligne par carte bancaire et virement (N° de compte BE15 0680 6267 2030) (Attention les virements doivent nous être parvenus minimum 48h avant la date de la représentation)
Sur place par carte bancaire ou en espèces.
La billetterie ouvre 1h avant la représentation.

Une place payée ne peut pas être remboursée mais un report de place sur un autre spectacle de la saison est cependant possible.

administration :

+32 2 732 96 18

les aftershows

À l’issue de chaque représentation du mercredi, la Balsamine vous propose une rencontre avec l’équipe artistique. Un moment privilégié pour débattre et échanger en tendre convivialité. Petite particularité, cette rencontre est menée par un·e autre artiste de la saison.

bar et resto

foyer 2

Chaque soir de représentation notre cuisinier vous propose un plat végétarien ainsi qu'une soupe.

balsa-radicelle-2

Depuis plusieurs années, Arnout, mieux connu sous le pseudonyme Zio Gusto, cuisine des plats délicieux et originaux pour les spectateur·ices et artistes qui visitent la Balsamine. Peut-être connaissez-vous aussi ses projets d'agriculture urbaine et de partimoine alimentaire comme "Chicon en Ville" ou encore "Half-en half : feeding the city"

louer nos espaces

Située à quelques pas des institutions européennes, la Balsamine vous propose plusieurs de ses espaces intégrant une infrastructure technique et professionnelle ainsi qu’un bar convivial. Séminaires, workshops, mariages, anniversaires, formations… Proposez-nous vos événements et nous vous conseillerons.