Aller au contenu

très chèr·es artistes,

vous voulez nous soumettre un projet de création, demander un rendez-vous, une résidence ?

Merci de joindre à vos mots doux
(ou sauvages) :

o Une note d’intention.
o Une présentation de votre démarche générale et des membres de l’équipe qui vous accompagne.
o Un budget, si cela est pertinent et si vous en avez un.

Vous pouvez nous envoyer vos dossiers
et propositions à :

Nous mettons tout notre cœur à répondre à tous les mails qui nous sont adressés « nommément » mais comme vous le savez, le nombre de demandes que nous recevons peut être très important.
En règle générale, vous devez compter sur un délai de réponse de 3 semaines. Si, au-delà de cette période, vous n’avez pas reçu de réponse de notre part… relancez-nous… (des fois on est moins performant.es).

Si votre projet, votre démarche, éveille notre curiosité nous organiserons une entrevue. Celle-ci se passera, en principe, un jeudi matin à la Balsamine ou dans un café. Vous rencontrerez, en principe, pour ce premier entretien, soit Isabelle, soit Mathias.
Cette première entrevue sera l’occasion pour vous de nous présenter votre démarche et vos besoins ; et pour nous de vous présenter le projet de la Balsamine.
Il s’agit donc d’un moment pour apprendre à nous connaître et à échanger autour de nos démarches respectives. Ce rendez-vous ne constitue pas une promesse de programmation et nous ne déciderons pas d’un « oui » ou d’un « non » pendant ce premier entretien.

Suite à ce premier rendez-vous et selon le calendrier que nous aurons décidé ensemble, nous reviendrons vers vous soit avec une réponse négative, soit avec une proposition de rencontre, cette fois avec Isabelle ET Mathias mais aussi possiblement avec Gabriel Nahoum, directeur administratif et financier. À la suite de cet échange, nous nous engageons à vous donner une réponse définitive aussi rapidement que possible.

Enfin sachez, chèr·es artistes, que vous êtes au cœur de nos attentions quotidiennes et que le jardin balsamine est avant tout le vôtre.

balsa-radicelle-1

Isabelle et Mathias