Aller au contenu

balsatoiles

12 octobre
14 décembre
11 janvier
15 février
15 mars

22
23

Les Balsatoiles c’est le rendez-vous bien connu des petit·es (et des grand·es aussi) !
Cinq mercredis par saison, la Balsamine ouvre ses portes à tous·tes les gamin·es du coin (de 7 à 77 ans) et leur propose des séances de cinéma gratuites et spécialement pensées et programmées pour elle·ux.
Chaque séance est précédée d’un atelier créatif en lien avec le film projeté et se clôture autour d’un goûter offert par nos soins.

C’est un tel succès qu’on ne le dira jamais assez : pensez à réserver !

Atelier (sur réservation uniquement) dès 13h30
Projection des films dès 15h

12 octobre : pil de julien fournet

Pil, une petite orpheline, vit dans les rues de la cité de Roc-en-Brume. Avec ses trois fouines apprivoisées, elle survit en allant chiper de la nourriture dans le château du sinistre régent Tristain, qui usurpe le trône. Un beau jour, pour échapper aux gardes qui la poursuivent, Pil se déguise en enfilant une robe de princesse. La voilà alors embarquée malgré elle dans une quête folle et délirante pour sauver Roland, l’héritier du trône victime d’un enchantement et transformé en… chapoul (moitié chat, moitié poule). Une aventure qui va bouleverser tout le royaume et apprendre à Pil que la noblesse peut se trouver en chacun de nous.

bande-annonce

14 décembre : dumbo de tim burton

Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler…

bande-annonce

11 janvier : 1001 pattes de J. Lasseter et A. Stanton

Tilt, fourmi quelque peu tête en l’air, détruit par inadvertance la récolte de la saison. La fourmilière est dans tous ses états. En effet cette bévue va rendre fou de rage le Borgne, méchant insecte qui chaque été fait main basse sur une partie de la récolte avec sa bande de sauterelles racketteuses. Fou de rage, ce dernier annonce qu’il reviendra à l’automne prélever le double de sa ration habituelle. Tilt décide alors, pour se faire pardonner, de quitter l’île pour recruter des mercenaires capables de chasser le Borgne.

bande-annonce

15 février : l'île aux chiens de wes anderson

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

bande-annonce

15 mars : en avant de dan scanlon

Dans la banlieue d’un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde.

bande-annonce