festival boutures
b.r.a.v.e.
du 5 au 7 juin
Le festival boutures, c’est une invitation.
Une invitation à finir la saison en beauté avec d’autres cœurs et d’autres imaginations.
Une invitation à réfléchir l’espace et l’outil qu’est la Balsamine comme un moyen d’élargir nos imaginaires.
Une invitation faite à un collectif.
Une invitation à ce qu’i·els prennent les rênes de la programmation et à ce qu’i·els envahissent le jardin balsamine de leurs herbes folles.
Une invitation à se déplacer au pluriel et à se laisser transformer les un·es, les autres.
Une invitation à braquer la lumière (solaire) sur des propositions artistiques, des démarches, des savoir-faire qui poussent dans l’ombre, depuis longtemps déjà.
Une invitation à bouturer.
Après Le Sbeul et Xeno- c’est le collectif B.R.A.V.E. qui viendra semer ses graines folles en jardin balsamine pour cette troisième édition.
La programmation complète sera annoncée au cours du printemps 2026.
Stay tuned!
« Nous sommes un collectif et une asbl, née en 2019 de l’envie de croiser les arts et croiser les combats. Nous avons eu plusieurs formes, plusieurs composantes, et chaque fois nous avons muté. 2025 est l’année où nous choisissons de nous tourner vers nos communautés SWANA* queer, que nous ne voyons pas encore assez représentées, également à Bruxelles.
Créer des espaces où nos voix, nos corps et nos récits peuvent se dérouler librement. Loin des normes imposées, des stéréotypes et des regards dominants.
Nous envahirons avec audace, joie et plaisir la Balsamine pour laisser briller nos richesses et nos complexités qui vivent au creux de ces identités et de ces histoires effacées »
B.R.A.V.E.
Bodies Rage Arts Vital Empowerment
* SouthWest Asian and North African