(pas si) fragile !
avril
(Pas si) Fragile ! the Next Performance Art Generation est un tremplin biennal, mettant en lumière de jeunes artistes impliqué·es dans l’art de la performance, avec une formule spécifique à chaque édition. La version 2024 se déroulera au Studio Thor, porteur du projet depuis 2020, aux Halles de Schaerbeek et à la Balsamine.
On y découvrira de jeunes artistes issu·es des écoles d’arts visuels de Wallonie-Bruxelles (La Cambre, ERG, ISAC, Le 75, Beaux-Arts de Liège, Arts2…) Ces écoles consacrent en effet une partie de leur cursus à l’art performance, répondant ainsi à la dynamique nouvelle de ces pratiques dans le champ artistique professionnel.
En 2024 l’opération s’étendra à la présentation de travaux de jeunes artistes venu·es d’Europe : Finlande, Grèce, Irlande, Pologne et Slovénie. Au total, une trentaine de jeunes artistes composeront ce programme intensif de trois jours, au croisement des pratiques d’ici et de deux projets internationaux : Performing Identity et Time For Live Art.